vendredi 30 mars 2012

Sitcom & cie

Avec Saga, Benacquista nous invite dans le monde étrange des feuilletons télé.
Parce que la loi impose à nos patrons de chaîne télé un pourcentage de production française, quatre scénaristes sont sollicités afin de créer une sitcom : SAGA. Vous l'avez bien compris ce n'est pas par amour des créations artistiques françaises que nos protagonistes sont sollicités, et ce constat aura des répercutions notables notamment sur la plage horaire de diffusion de notre feuilleton, à quatre heures du matin !
Mais notre affaire prend de l'ampleur, Saga crée des émules. Peu à peu, notre création se trouve catapultée en prime time.
Au delà d'une histoire et de personnages drôles et attachants, SAGA c'est aussi une réflexion sur le monde des sitcoms. Notre auteur aborde les thèmes très controversés du cahier des charges, de l'évolution des personnages soumise à la dictature de l'audimat, et surtout de cette capacité que possèdent nos feuilletons de captiver des téléspectateurs vivant la vie de nos héros éphémères par procuration.
Le feuilleton est un exutoire pour tous ces individus soumis aux frustrations d'une vie quotidienne qui défile trop vite.
Qui n' a jamais vécu par procuration me jette la pierre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire