vendredi 8 mars 2013

La comparaison était trop flatteuse... la déception fut grande !

D'abord c'est la couleur du bouquin qui m'a plu, puis la couverture et notamment la mention "une histoire vraie digne du Silence des agneaux". Autant vous dire que je me suis précipitée pour faire l'acquisition d'un ouvrage qui devait me transporter littéralement. Parce que le Silence des agneaux, je l'ai lu et pas moins de trois fois, j'ai adoré, et le mot est faible, l'histoire, ses personnages, le climat, les pathologies... Et là quelle déception !!! Comment peut on comparer cet ouvrage avec le chef d'oeuvre de Harris ? Bref, ce bouquin est d'un ennui mortel, avec un scénario totalement convenu... Peut être c'est parce qu'il s'agit d'une histoire vraie qu'elle manque de piquant... Que voulez vous l'auteur aurait dû y ajouter une pincée d'imagination... Amateurs de sensations fortes, s'abstenir... Je vais de ce pas lire un le Floch, et je vous garantis que ce polar historique me donnera sans nul doute beaucoup plus de sensations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire