lundi 23 avril 2012

Polar sur fond d'ésotérisme

Amateurs d'Angleterre Victorienne sur fond d'énigme policière ésotérique, n'attendez plus et jetez vous sur ce petit bijou.
Voici une histoire à six mains, ou si vous préférez une histoire dont le déroulement nous paraît chaque fois plus clair grâce à l'intervention successive et alternée de trois protagonistes, ou encore de trois narrateurs.
Avis aux cartésiens, bien des fois, vous vous laisserez prendre au piège et donc séduire par des théories hasardeuses, à croire que le magique donne un goût délicieux à nos existences monotones.
Souvent vous aurez le souffle coupé et vos yeux suspendus aux phrases de nos personnages. Souvent vous sentirez une ombre dans votre dos et serez soulagé de n'être que le lecteur de ce livre. Souvent vous apprécierez que les décors et les personnages soient en partie le fruit de votre imagination puisque vous pourrez à vos souhaits atténuer la noirceur de ce roman. Souvent vous souffrirez aux côtés de nos deux héroïnes, vous partagerez leur douleur, celle dont souffrent les incompris.
Je vous laisse maintenant entre les mains de John Harwood et vous garantis que vous ne pourrez poser cet ouvrage sans quelques interrogations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire